Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon dans le collimateur d’Al-Khelaïfi ?

En quête d’un gardien de renom cet été, le PSG tenterait de frapper un grand coup en ciblant Gianluigi Buffon, la légende italienne de la Juventus. Mais la concurrence serait rude dans ce dossier…

Une question revient en boucle de l’autre côté des Alpes depuis plusieurs semaines : de quoi sera fait l’avenir de Gianluigi Buffon (40 ans), qui envisagerait de mettre un terme à sa carrière en fin de saison ? Le gardien de la Juventus Turin devrait donner une réponse claire ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse prévue à cet effet. En attendant, la presse transalpine assure que les pistes de renom ne manqueraient pas pour Buffon, et le PSG tenterait d’ailleurs de rafler la mise.

Le PSG en course pour Buffon ?

Selon Tuttosport, le PSG ferait partie des prétendants les plus insistants en coulisses pour arracher la signature de Gianluigi Buffon cet été. En quête d’un nouveau gardien de renom, Nasser Al-Khelaïfi étudierait déjà plusieurs pistes (Donnarumma, Oblak, Courtois, Alisson), mais celle menant à Buffon pourrait lui permettre de faire d’une pierre deux coups : réaliser un gros coup marketing pour le PSG, et recruter gratuitement l’un des meilleurs gardiens de l’histoire. Mais la concurrence s’annonce rude dans ce dossier puisque le Real Madrid, Liverpool et le Sporting Lisbonne auraient également approché le portier de la Juventus. Sans compter les propositions exotiques aux Etats-Unis, en Chine et en Argentine. Affaire à suivre…  

Articles liés