Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Di Maria a été acheté 63M€ pour faire passer un cap, c’est raté !»

Alors qu’Angel Di Maria apparait moins performant ces dernières semaines, Bruno Salomon estime que le joueur du PSG n’est jamais concerné par la critique.

Libéré des sanctions mises en place par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain n’a pas hésité à offrir plus de 63 millions d’euros afin de s’attacher les services d’Angel Di Maria en provenance de Manchester United. Ce dernier devait apporter son expérience de la Ligue des Champions. Seulement le club de la capitale a chuté en quarts de finale pour la quatrième année consécutive. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu 107.1, a évoqué les difficultés actuelles de l’international argentin.

« Il passe entre des gouttes des critiques »

« Angel Di Maria traverse une période compliquée avec le PSG. Et pourtant il passe entre des gouttes des critiques. C’est vrai que ses stats sont bonnes pour une première saison au club. Mais depuis un mois, ce n’est franchement pas ça… Il a été acheté 63M€ pour faire passer un cap au PSG en Ligue des champions, c’est raté dans les grandes largeurs. Idem à Lorient, en Coupe de France où il a été indigeste. Trop de déchet technique et pourtant il ne se fait pas égratigner. Un peu comme s’il avait un Totem d’immunité. Cavani et Ibra ont eux l’habitude des coups de grisou médiatiques. Di Maria, rien ou presque. Que se passe-t-il Angel ? Un coup de moins bien physique ? Est-il sensible à l’ambiance fissurée et moins corporate du vestiaire depuis 2 mois et l’affaire Aurier ? A-t-il mal digéré le départ de son ami Lavezzi ? Une chose est sûre, ce n’est pas un problème d’intégration, il aime sa vie parisienne. Cela vient du terrain, du vestiaire. Mais avec un génie, la lumière peut revenir à tout moment. J’espère qu’il fera sonner le réveil samedi face à Lille », a indiqué le journaliste.

Articles liés