Dans un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps est monté au créneau pour défendre un Laurent Blanc très critiqué.
En cette fin d’année, Didier Deschamps s’est lancé dans une tournée des médias pour faire le bilan de l’année de l’équipe de France, mais également évoqué l’actualité footballistique. Dans un entretien accordé au Parisien, il n’a donc pas échappé aux questions sur la situation de son ancien coéquipier Laurent Blanc.
« ÇA NE VA PAS L’EMPÊCHER DE DORMIR… »
« Un bon entraîneur est un entraîneur qui gagne et il a gagné. Il a réussi le doublé championnat-Coupe de la Ligue. Et Paris jouera bien les 8es de finale. L’objectif est atteint. Maintenant, si Laurent Blanc doit être champion d’Europe pour être considéré comme un très bon entraîneur... Je le connais, ça ne va pas l’empêcher de dormir. »
« PARIS EST UN CANDIDAT À LA VICTOIRE, MAIS… »
Concernant les chances du PSG en Ligue des Champions, DidierDeschamps a lâché un constat évident, mais qu’il juge nécessaire de rappeler dans le cadre de la défense de Laurent Blanc : « Il faut arrêter d’être dans un monde de fiction. Sept ou huit équipes peuvent décemment remporter la C1. Paris est un candidat possible à la victoire finale, mais il n’a pas le même vécu que des institutions comme le Bayern ou le Real. »