Depuis la défaite du PSG à Barcelone (1-3), mercredi soir, les critiques se sont multipliées contre Laurent Blanc dont le coaching est clairement montré du doigt.
Une seule défaite depuis le début de saison toutes compétitions confondues et voilà Laurent Blanc menacé. L’entraîneur du Paris Saint-Germain est fortement critiqué depuis le revers à Barcelone (3-1), notamment pour avoir fait sortir Marco Verratti à l’heure de jeu alors que l'Italien était peut-être le meilleur Parisien sur la pelouse. Une situation que connaît bien Didier Deschamps.
Mercato - PSG : Ce que les proches de l’émir du Qatar reprocheraient à Laurent Blanc…
« C’EST NOTRE MÉTIER QUI VEUT ÇA »
Présent sur le plateau du Grand Journal sur Canal+, Didier Deschamps a été invité à répondre sur la situation de Laurent Blanc au PSG. Et le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré assez laconique sur le sujet : « C’est sa vie, quand on est sélectionneur ou entraîneur, si on n’a pas de bons résultats, on est menacé. C’est notre métier qui veut ça… ».Didier Deschamps n’est donc pas surpris par la situation que vit son ancien coéquipier en équipe deFrance.
UN RETOUR D’ANCELOTTI ?
D’ailleurs, si cette question a été posée à Didier Deschamps, c’est que l’après-Blanc serait déjà envisagé par les dirigeants qataris. En effet, selon le Parisien :« Nasser s’est même renseigné cet automne à deux reprises sur les projets de Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu’en 2016 avec le Real Madrid. Il a fait passer le message que la porte du PSG lui était encore ouverte. » Laurent Blanc aurait donc raison de s’inquiéter.