Bien que Michel Platini et l’UEFA devraient se montrer plus flexibles avec le PSG concernant le fair-play financier, Daniel Riolo ne pense pas que cette évolution fera considérablement évoluer le club parisien.
Le Paris Saint-Germain ne pourra pas recruter à tout-va durant le mercato. Le fair-play financier empêche les dirigeants d’acheter tous les joueurs qu’ils auraient dans leur viseur. Ces derniers vont donc devoir faire des choix pour tenter d'avoir l'équipe la plus compétitive possible notamment au niveau européen. Face aux plaintes du PSG vis-à-vis des sanctions du fair-play financier, Daniel Riolo a préféré ironiser.
« LE PSG SE SERAIT GAVÉ DE JOUEURS »
« Sans le FPF (fair-play financier, ndlr), le rêve serait déjà réalité. Ce grand Barça injouable, Paris l’aurait cogné. Comment ? Avec Cristiano ou Messi pardi. Sans le FPF, le PSG se serait gavé de joueurs. Budget 1 milliard, masse salariale digne du PIB d’un continent tant qu’on y est non ? Ça marche comme ça le foot ? Il faut être sacrément inculte, ne rien connaître à l’histoire de ce sport pour croire une seconde à de telles inepties », a expliqué avec le ton qui lui est propre, Daniel Riolo, dans son édito sur RMC.
« LE FAIR-PLAY FINANCIER EST LÀ POUR DURER »
Récemment, Michel Platini avait évoqué l’évolution de cette règle qui pénalise certains clubs qui tentent de se développer « Le fair-play financier est là pour durer. Les clubs doivent continuer à vivre selon leurs moyens. Des actualisations des règles seront discutées dans différentes commissions avant d'être présentées au comité exécutif de l'UEFA pour ratification à l'occasion de sa prochaine tenue à Prague les 29 et 30 juin ». De quoi soulager Nasser Al-Khelaïfi et le PSG ?