Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Contrat, pistes, infos… Le point complet joueur par joueur !

Le mercato du PSG promet d’être agité, dans le sens des départs comme celui des arrivées. Pour y voir clair, le10sport.com vous propose une revue d’effectif, joueur par joueur, pour tout savoir sur le vestiaire parisien et les mouvements à venir.

Alphonse Aréola

Poste : Gardien de but
Âge : 26 ans
Fin de contrat : Juin 2023
Situation : Alphonse Aréola vient de prolonger son contrat après une négociation musclée de la part de son agent, Mino Raiola. A priori, le champion du monde va rester. Thomas Tuchel pourrait le placer en n°1 après le départ de Buffon. En revanche, si le PSG recrute un gardien comme David De Gea, Aréola s’en ira. Mino Raiola n’aura aucun mal à le placer en Espagne ou en Italie.
Tendance : Reste à 90%

Kévin Trapp

Poste : Gardien de but
Âge : 28 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : Prêté à Francfort cette saison, Kevin Trapp s’est totalement relancé. Il attire les convoitises (Inter Milan, AS Rome) et Francfort a même transmis une première offre de transfert, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Un montant de 10 millions d’euros d’après Soccer Link. Paris n’a pas encore donné suite. 
Tendance : Reste à 60%

Marquinhos

Poste : Défenseur
Âge : 25 ans
Fin de contrat : Juin 2022
Situation : Le nouveau patron de la défense parisienne, c’est lui. Et Paris n’a aucune intention de le vendre. Malgré les convoitises récurrentes des géants d’Europe, la Juventus étant le dernier en date, le Brésilien est chasse gardée du PSG.
Tendance : Il reste à 99%

Thilo Kehrer

Poste : Défenseur
Âge : 22 ans
Fin de contrat : Juin 2023
Situation : Thilo Kehrer s’est confié récemment sur sa première saison au PSG et son envie de rester au club pour faire mieux. Sous contrat pour encore trois saisons, le défenseur allemand devrait rester dans la capitale la saison prochaine.
Tendance : Il reste à 95%

Presnel Kimpembe

Poste : Défenseur
Âge : 23 ans
Fin de contrat : Juin 2023
Situation : Au sortir de son titre de champion du monde, Presnel Kimpembe a vécu une saison compliquée. Au point de voir le PSG se poser des questions sur son avenir ? Pas plus que cela. Il incarne l’avenir du club et Paris souhaite construire avec lui.
Tendance : Il reste à 90%

Thiago Silva

Poste : Défenseur
Âge : 34 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : A un an de la fin de son contrat, Thiago Silva est une vraie question pour Paris. Il coûte cher et il incarne surtout les échecs successifs en Ligue des Champions… Si le PSG lui trouve une porte de sortie, qui convient au joueur, un départ est tout à fait envisageable. Les dirigeants le souhaitent même de plus en plus. Preuve en est : ils cherchent, depuis plusieurs mois, son successeur.
Tendance : Il part à 50%

Layvin Kurzawa

Layvin Kurzawa
Poste : Latéral
Âge : 26 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : De retour cette saison après une longue absence pour blessure, Layvin Kurzawa n’a pas pleinement convaincu. Si une opportunité se présente sur le marché des transferts, Paris le vendra. Selon nos sources, un agent français dispose même d’un mandat pour pouvoir le vendre en Angleterre…
Tendance : Il part à 65%

Juan Bernat

Poste : Latéral
Âge : 26 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Pour 7 millions d’euros, le PSG a fait une très bonne pioche. Précieux en Ligue des Champions, Bernat a réussi sa première saison à Paris. Il se sent bien dans le groupe, il souhaite rester et Paris veut le garder.
Tendance : Il reste à 95%

Thomas Meunier

Poste : Latéral
Âge : 27 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : Le PSG et les représentants de Thomas Meunier ont ouvert des discussions en début de saison pour prolonger son contrat, qui termine désormais dans un an. Mais depuis plusieurs mois, plus de son, plus d’image. Le Belge attend. S’il souhaite reste, il n’exclut pas de partir si les garanties de temps de jeu ne sont pas là. Comme révélé par le10sport, Everton lui a déjà transmis une proposition. Et d’autres pourraient suivre (Manchester United ?)…
 Tendance : Il part à 70%

Dani Alves

Poste : Latéral
Âge : 36 ans
Fin de contrat : Juin 2019
Situation : Son contrat s’arrête à la fin du mois. Et Dani Alvès, actuellement à la Copa America, ne sait toujours pas s’il restera à Paris. Le Brésilien souhaite deux ans minimum, Paris ne lui offre qu’une année. Négociation toujours en cours…
Tendance : Il reste à 51%

Leandro Paredes

Poste : Milieu de terrain
Âge : 24 ans
Fin de contrat : Juin 2023
Situation : Décevant depuis son arrivée au PSG, Leandro Paredes est revanchard pour la saison prochaine. Si son entourage envisage toutes les possibilités, comme celle d’un retour au Zenith, Paris devrait le conserver et l’intégrer dans la rotation au milieu de terrain.
Tendance : Il reste à 80%

Marco Verratti

Poste : Milieu de terrain
Âge : 26 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Chouchou du président Al-Khelaïfi, Verratti ne bougera pas. Le PSG et Mino Raiola, son agent, sont même en train de parler prolongation de contrat. Encore une, pour l’Italien, au club depuis 2011 !
Tendance : Il reste à 99%

Christopher Nkunku

Poste : Milieu de terrain
Âge : 21 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : Pur produit de la formation parisien, Christopher Nkunku n’a pas eu le temps de jeu espéré avec Thomas Tuchel. Il pourrait permettre à Paris de récupérer quelques millions d’euros pour le fair-play financier, donc être vendu cet été. Rennes est intéressé. L’Allemagne et l’Italien sont également attentifs.
Tendance : Il part à 75%

Julian Draxler

Poste : Milieu de terrain
Âge : 25 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Saison compliquée pour Julian Draxler. Rarement convaincant sur le terrain, l’Allemand a réussi à gagner la confiance de son compatriote, Thomas Tuchel. S’il souhaite reste au PSG, Draxler doit aussi prendre en compte les besoins du club, qui doit trouver 80 millions d’euros avant le 30 juin pour le fair-play financier. Chelsea pensait à lui avant d’être privé de recrutement estival.
Tendance : Il reste à 60% 

Neymar

Poste : Attaquant
Âge : 27 ans
Fin de contrat : Juin 2022
Situation : Pour le PSG, il n’y a pas de sujet. Neymar reste et aucune offre ne peut les faire changer d’avis. Mais que veut le Brésilien ? Comme révélé par Le 10 Sport, une réunion secrète s’est tenue fin avril pour évoquer les possibilités de départ. Un changement de cap pour Neymar, qui semblait prêt à rester avant la fin de saison tumultueuse. A ce stade, tout est envisageable. Notamment si la star brésilienne demande à partir.
Tendance : Il reste à 60%

Angel Di Maria

Poste : Attaquant
Âge : 31 ans
Fin de contrat : Juin 2021
Situation : Di Maria a récemment prolongé son contrat avec le PSG mais il n’est pas assuré de rester au PSG cet été. Thomas Tuchel veut garder son joueur mais le club a besoin d’argent pour répondre aux besoins du fair-play financier. L’Argentin a des prétendants mais pas encore d’offre. Si l’une d’elle vient à parvenir sur le bureau d’Al-Khelaïfi…
Tendance : Il part à 60%

Kylian Mbappé

Poste : Attaquant
Âge : 20 ans
Fin de contrat : Juin 2023
Situation : Il a demandé plus de « responsabilité ». Le PSG l’a entendu, non sans grincer des dents. Et même si son départ est autant exclu que celui de Neymar, Paris ne pourra pas faire grand-chose s’il demande à être placé sur la liste des transferts. Ce n’est pas son envie première. Paris aurait aimé ouvrir le sujet de sa prolongation de contrat mais l’intéressé n’est pas chaud, pour le moment.
Tendance : Il reste à 80%

Edinson Cavani

Poste : Attaquant
Âge : 32 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : Comme Thiago Silva, il n’a plus qu’un an de contrat. Dans l’idéal, le PSG aimerait le vendre car c’est la dernière opportunité de prendre un peu d’argent sur son buteur. Et par la même occasion, économiser un gros salaire. Pisté par l’Atletico de Madrid, Edinson Cavani est serein. Prêt à rester, comme à rejoindre Diego Simeone, il poursuit son chemin, fidèle à ses habitudes.
Tendance : Il part à 55%

Eric Maxim Choupo-Moting

Poste : Attaquant
Âge : 30 ans
Fin de contrat : Juin 2020
Situation : Recruté libre, parce que le PSG n’avait pas les moyens de dépenser de l’argent pour un attaquant de complément, Choupo-Moting a essayé de dépanner cette saison. Première très mitigée pour le Camerounais. Si une opportunité du marché se présence (Chine, Turquie), Paris ne fera pas la fine bouche.
Tendance : Il reste à 70%

Articles liés