Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Mbappé pas chaud pour prolonger !

Quelle est la position de Kylian Mbappe aujourd'hui au sujet de son avenir ? Le 10 Sport répond à la question dans son édition en kiosque ce jeudi. Extraits.

A l’occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé, qui avait visiblement bien préparé son coup, avait jeté un pavé dans la marre parisienne : « Je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet ». En jetant publiquement un doute sur son avenir, quel était l’objectif poursuivi par Kylian Mbappé ? A l’analyse, il apparaît double. D’une part, le jeune attaquant français, en fin stratège, a émis un premier message encourageant en direction du Real Madrid, à qui il ne tient surtout pas à fermer la porte alors que le mercato s’annonce très long… Et ce d’autant plus que dans son for intérieur, le jeune attaquant parisien est – selon nos informations – tout à fait prêt à partir au Real Madrid.

Les conditions de Kylian Mbappé

Mbappé ne veut pas perdre de temps, et la saison du PSG l’a déçu, comme certaines insuffisances dans la gestion du club. S’il s’était écouté jusqu’au bout, peut-être même aurait-il annoncé vouloir partir… Mais dans le même temps, Kylian Mbappé sait tempérer ses ardeurs, encouragé en cela par ses proches. Il a donc tenu avant tout à émettre un message au PSG. Le 10 Sport a d’ailleurs pu en obtenir la confirmation auprès de proches du dossier, Kylian Mbappé a tenu à avertir sa direction : il souhaite désormais plus peser dans l’avenir de l’équipe. Sur le terrain déjà, où il estime avoir prouvé qu’il méritait plus de responsabilité, avec notamment une véritable position d’attaquant axial, lui qui a dépassé les 30 buts cette saison en championnat. En dehors du terrain, Mbappé estime également qu’il doit désormais être plus consulté dans les choix futurs, au même titre que Neymar peut l’être. Comme il estime aussi que le PSG doit offrir des garanties sur ses grandes ambitions à l’avenir en maintenant une politique de recrutement de très haut niveau. Quant à la question financière, elle n’est pas centrale à ses yeux. Cela fait plusieurs mois que le PSG sollicite le joueur pour une prolongation, sans que ce dernier en valide l’idée. S’il obtient satisfaction sur ces différents plans, le jeune buteur français devrait accepter de poursuivre cet été avec le PSG. A l’inverse, si dans les prochaines semaines, la direction du PSG ne lui envoie pas des garanties suffisamment claires, alors il regardera beaucoup plus franchement du côté du Real Madrid.

Articles liés