Parti gratuitement du PSG en 2014, Kingsley Coman aurait pu rebondir à l’AS Monaco en lieu et place de la Juventus Turin
Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman avait quitté le club de la capitale sans rapporter un sou aux dirigeants parisiens. Ces derniers n’avaient pas réussi à faire signer le premier contrat pro du Français, à l’époque âgé de 17 ans. La Juventus Turin, flairant la bonne occasion, s’était alors attachée les services de l’ailier avant de le prêter avec option d’achat au Bayern Munich. Mais la carrière de Coman aurait pu être toute autre.
Monaco visait Coman
Comme l’explique L’Équipe, La Juve a empoché la mise au nez et à la barbe de… l’AS Monaco. Le club de la Principauté aurait proposé du temps de jeu à Coman, l'un des aspects recherché par ce dernier. Le joueur munichois avait donc choisi le prestige de la Juventus, une décision risquée mais aujourd’hui payante. Les dirigeants monégasques et turinois se disputent les jeunes pépites à l’image d’Anthony Martial et Thomas Lemar, toutes les deux courtisées par l’équipe italienne avant de parafer leur premier contrat avec l'ASM.