Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette nouvelle bombe lâchée sur l'avenir de Neymar !

Alors que Neymar et le FC Barcelone sont en procès pour un contentieux financier, cet épisode judiciaire entre les deux parties pourrait fermer les portes du club catalan à la star du PSG.

Neymar et le FC Barcelone imaginaient d’autres retrouvailles cet été lors du mercato estival, mais c’est bien au tribunal que leurs chemins vont se croiser à nouveau. À la suite du départ de la star brésilienne vers le PSG en 2017, le FC Barcelone réclame à son ancien joueur la restitution du premier versement de sa prime de prolongation d’une valeur de 20M€, tandis que le clan Neymar exige de son côté le reste du versement que le Barça n’a pas souhaité verser à l’attaquant du PSG (26M€ net d'impôts). Alors que les représentants des deux camps n’ont pas réussi à trouver un accord à l’amiable ce vendredi, Neymar et son ancien club se retrouveront le 21 octobre prochain, date à laquelle les avocats rendront leurs conclusions avant que le juge ne rende sa décision à une date ultérieure. Un long feuilleton, judiciaire cette fois, qui pourrait toutefois avoir des répercussions sur le sportif.

Pas de retour de Neymar en cas de procès

D’après les informations de Marçal Lorente, journaliste à Radio Kanal Barcelona et Mundo Deportivo, le FC Barcelone a mis la pression à Neymar jusqu’au dernier moment. Les avocats catalans auraient en effet averti les représentants de Neymar que le club culé pourrait se refuser de le recruter lors d’une prochaine fenêtre de transferts si aucun accord n’était trouvé avant le procès pour régler à l’amiable ce litige. Un chantage qui n’a visiblement pas marché. De quoi rendre un retour de Neymar au Barça vraiment impossible ? Réponse dans les prochains mois.

Articles liés