Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : PSG, Neymar... Cette énorme révélation sur le rôle de Rakitic !

Pour récupérer Neymar, le FC Barcelone serait prêt à verser 100M€, en plus de Philippe Coutinho et d’Ivan Rakitic. Cependant, plusieurs sources ont affirmé à Mundo Deportivo ce mardi que l’international croate ne servira pas de monnaie d’échange.

Ces derniers jours, un nom apparaît régulièrement dans le dossier Neymar, celui d’Ivan Rakitic. Déjà envoyé du côté du Parc des Princes l’été dernier, l’international croate pourrait permettre au FC Barcelone de récupérer l’international brésilien en prenant le chemin du PSG en compagnie de Philippe Coutinho. Les dirigeants catalans souhaiteraient en tout cas, selon divers médias, envoyer les deux joueurs dans la capitale française afin de convaincre Leonardo de lâcher Neymar. Cependant, les plans du Barça seraient radicalement différents.

Rakitic ne ferait pas partie de l’opération Neymar

Mundo Deportivo l’assure, Ivan Rakitic ne se dirige absolument pas vers le PSG. Plusieurs sources ont affirmé au média catalan que le Croate ne servirait pas de monnaie d’échange pour faciliter le retour de Neymar vers son ancien club et qu’aucune des trois parties n’envisagerait cela. En effet, ni le milieu de terrain ni les deux écuries ne souhaiteraient un transfert dans la capitale française au cours de l’été. À la fin de la saison dernière, le Barça et le joueur auraient d’ailleurs convenu au cours d’une réunion qu’un départ était exclu lors du marché des transferts. Rakitic dispose d’un contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2021 et compterait bien l’honorer. Le joueur n’écouterait donc même pas les propositions qu’il reçoit et serait même agacé des nombreuses rumeurs à son sujet.

Articles liés