Président par intérim du FC Barcelone suite au départ de Josep Maria Bartomeu, Carles Tusquets reconnaît qu'il sera difficile de conserver Lionel Messi.
Entre le départ de Josep Maria Bartomeu en octobre dernier et la nomination de Joan Laporta au début du mois de mars, Carles Tusquets a assuré l'intérim au poste de président du FC Barcelone. Il a donc pu suivre de près l'évolution de plusieurs dossiers à l'image de celui concernant la prolongation de Lionel Messi dont le contrat s'achève en juin prochain. Interrogé à ce sujet, Carles Tusquets, qui a également pu constater les problèmes économiques du Barça, ne cache pas son inquiétude pour l'avenir de Messi.
«J'aimerais bien que Messi reste, mais il faut être réaliste»
« J'aimerais bien, mais il faut être réaliste. Je ne sais pas si d'autres équipes peuvent le payer plus que le Barça, qui est le club qui paye le mieux les sportifs professionnels, mais c'est à lui de décider. Le contrat se termine le 30 juin et il a tout entre ses mains pour décider en fonction de l'offre d'un nouveau contrat, différent de celui actuel, offert par le nouveau conseil. Mais, sans aucun doute, il doit avoir un nouveau contrat », assure-t-il dans une interview accordée à Mundo Deportivo.