Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet espoir du club inquiet pour son avenir…

Prêté pour la deuxième année consécutive en Ligue 2, Romain Habran est conscient que son avenir au PSG s’annonce délicat.

Professionnel au Paris Saint-Germain depuis 2014, Romain Habran n’a toutefois jamais porté les couleurs parisiennes en match officiel. Prêté à Sochaux la saison dernière, le milieu de terrain de 21 ans est cette année encore en Ligue 2 mais cette fois-ci à Laval où il réalise une saison plutôt intéressante avec 10 titularisations pour un total de 20 rencontres et quatre passes décisives. Et dans les colonnes du Stade Lavallois Le Mag, il s’est confié sur le club de la capitale et son avenir.

« L’exigence au PSG est d’un niveau que l’on n’imagine pas »

« Depuis mes 19 ans, je joue au Paris-Saint Germain. J’ai signé mon premier contrat professionnel de trois saisons avec le club parisien en 2014 et tout de suite voulu être prêté. L’été dernier, je préférais retourner en prêt en Ligue 2 et jouer, plutôt que de faire quelques bancs avec le PSG ou de jouer avec l’équipe réserve en CFA. Tu progresses, certes, car tu côtoies de grands joueurs à l’entraînement, mais pour acquérir de l’expérience, il faut faire des matches. L’exigence au PSG est d’un niveau que l’on n’imagine pas. »

« Je me dis que je suis encore jeune… »

« Là-bas, en équipe jeune, tu ne peux pas rater une passe sinon tu fais des pompes ! (rires). Ils t’apprennent à gérer la pression quand tu es jeune. Le PSG est un club où il y a une grosse pression en permanence. Cela m’a beaucoup aidé, notamment lorsque je suis arrivé à Sochaux. Je dirais que ma saison est, pour le moment, en montagnes russes parce que je ne joue pas régulièrement. Je me dis que je suis encore jeune, il faut que j’apprenne bien mon métier de footballeur professionnel, il ne faut pas que je me presse et que je brûle les étapes. Je travaille tous les jours à l’entraînement, je reste prêt quand le coach fait appel à moi », ajoute-t-il.

Articles liés