Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet espoir du PSG déjà comparé à... Marco Verratti !

Avec Marco Verratti, le PSG a trouvé son joueur clé du milieu de terrain. Un talent dont le club de la capitale aurait peut-être déjà le successeur avec Christopher Nkunku.

Ces dernières saisons, le PSG forme de grands talents dans son centre de formation. Après Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Jean-Christophe Bahebeck ou encore Hervin Ongenda, la prochaine génération est également très prometteuse. Alors que Presnel Kimpembe a déjà évolué en Ligue 1, les nouveaux espoirs se nomment Odsonne Edouard et Christopher Nkunku. Des joueurs déjà annoncés comme de grands talents.

« Il me fait un peu penser à Verratti »

Lors de la présaison du PSG, Christopher Nkunku avait fait forte impression. Des prestations qui lui ont permis de figurer quelques fois dans le groupe professionnel. Face au Shakthar Donetsk en Ligue des Champions, il avait d’ailleurs disputé quelques minutes. Un joueur qui pourrait prendre plus d’ampleur. Pour Goal, François Rodrigues, l’entraîneur des U19 du PSG explique ainsi : « Il est encore en formation et il a envie de bien faire, mais il faut qu'il arrive à canaliser quelques moments de folie. Il me fait un peu penser à Verratti, toutes proportions gardées, car il a cet amour du jeu qui parfois l'amène un peu trop loin ».

« Un milieu de terrain de grand avenir »

Fin décembre, Christopher Nkunku avait signé son premier contrat professionnel avec le PSG. À cette occasion, Nasser Al-Khelaïfi s’était enflammé pour son joueur : « Nous sommes très fiers de faire signer à Christopher son premier contrat de joueur professionnel. Il est un milieu de terrain de grand avenir, dont le talent, j'en suis certain, ravira nos fans. Sa signature est un signe supplémentaire de l'importance que le Club accorde à son centre de formation ». 

Articles liés