Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du PSG qui évoque «l’intelligence» de Laurent Blanc !

Alors que Laurent Blanc a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2018, Carlos Bianchi estime que le technicien parisien présente une certaine forme d’intelligence.

C’était un secret de Polichinelle, mais c’est désormais officiel depuis le 11 février dernier. Laurent Blanc a en effet prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2018, alors que le technicien français arrivait au terme de son bail en juin. Une preuve de confiance de la part de Nasser Al-Khelaïfi, et pour Carlos Bianchi, ancien grand attaquant parisien de 1977 à 1979, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est récompensé pour son sens du jeu et pour son… intelligence.

« Blanc a l’intelligence de miser sur une bonne ambiance »

« Est-ce que Laurent Blanc est un grand entraîneur ? Revenons toujours à l’intelligence. L’entraîneur sait que les joueurs restent la cléé́ de tout. Se montrer sympathique avec les stars n’est pas une preuve de faiblesse. Au contraire. Il a l’intelligence de miser sur une bonne ambiance. Son boulot numéro un, c’est la tactique et le style. Mais le reste compte aussi », estime Carlos Bianchi dans les colonnes du Parisien ce mardi.

« Je suis très fier que l’on me fasse confiance »

« Je le répète, il n’y avait pas de critère de date. Ça s’est fait là, ça aurait pu se faire dans un mois où il y a un mois. Il fallait un accord total avec moi et mon staff donc je prends ça pour une marque de confiance. Je suis très fier que l’on me fasse confiance. Et je remercie son staff. Car un entraîneur sans staff n’est rien. Je remercie les joueurs parce que sans les résultats un entraîneur n’est rien et je remercie aussi les dirigeants. Je suis très heureux de prolonger, car j’étais arrivé sur la pointe des pieds. C’est un honneur, mais je ne me fais pas d’illusions. Les ambitions du club sont très grandes et que les exigences vont suivre. Et le principal allier d’un entraîneur ce sont les résultats », confiait Laurent Blanc après sa prolongation de contrat.

Articles liés