Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, est revenu sur sa prolongation avec le club de la capitale.
Le Paris Saint-Germain a officialisé jeudi matin la prolongation du contrat de Laurent Blanc jusqu’en juin 2018. Fort d’un bilan plus que satisfaisant depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2013, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France bénéficie de l’entière confiance de ses dirigeants. Présent ce vendredi en conférence de presse, le coach du PSG s’est confié sur le sujet.
« Je suis très fier que l’on me fasse confiance »
« Je le répète, il n’y avait pas de critère de date. Ça s’est fait là, ça aurait pu se faire dans un mois où il y a un mois. Il fallait un accord total avec moi et mon staff donc je prend ça pour une marque de confiance. Je suis très fier que l’on me fasse confiance. Et je remercie son staff. Car un entraîneur sans staff n’est rien. Je remercie les joueurs parce que sans les résultats un entraîneur n’est rien et je remercie aussi les dirigeants. Je suis très heureux de prolonger car j’étais arrivé sur la pointe des pieds. C’est un honneur mais je ne me fais pas d’illusions. Les ambitions du club sont très grandes et que les exigences vont suivre. Et le principal allier d’un entraîneurs ce sont les résultats », a-t-il expliqué.
« Le seul risque concerne les blessures »
« Des joueurs seront sans doute préservés contre Lille, mais rien ne m’empêche d’en aligner certains samedi et mardi. Je pense d’ailleurs que ce sera également le cas du coté de Chelsea qui joue samedi contre Newcastle. Enchainer les matches n’est pas une mauvaise préparation, au contraire. Le seul risque concerne les blessures et le temps de récupération », a également commenté l’entraîneur du Paris Saint-Germain devant les médias.