Officiellement prolongé depuis jeudi, Laurent Blanc serait toutefois toujours sous la menace d’un licenciement. Tout dépendrait de la Ligue des Champions…
« Je trouve que Lolo fait un super travail depuis des années. Le PSG a beaucoup d’ambition et de grands joueurs. Et Lolo reste sur cette ligne. En championnat et en Coupe, en France, c’est très bien. Mais l’ambition, c’est d’aller jusqu’au bout en Ligue des champions », confiait jeudi David Trezeguet, ancien coéquipier de Laurent Blanc en Équipe de France. C’est justement sur ce dernier point que l’entraîneur du PSG va devoir travailler, lui qui n’arrive pas à surmonter l’obstacle des quarts de finale depuis trois ans…
Si le PSG venait à se faire éliminer en Ligue des Champions…
Et selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc pourrait bien être licencié en cas d’élimination prématurée en Ligue des Champions. En effet, le coach parisien pourrait payer au prix fort une possible défaite contre Chelsea lors des huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles, voire une nouvelle élimination en quarts de finale. Malgré sa prolongation jusqu’en 2018, pas sûr que Laurent Blanc dorme toutefois sur ses deux oreilles…
« Simeone n’a pas plus de chances que Blanc… »
Interrogé sur les ondes de RMC jeudi, l’ancien défenseur de l’OM et de l’équipe de France Frank Leboeuf imaginait un profil tel que Diego Simeone à la place de Laurent Blanc au PSG : « Cette signature, cela veut dire qu’on a confiance en Laurent Blanc parce amener Paris en haut. Même si cela ne garantit rien sur son avenir, en cas d’élimination. Et puis, tu fais signer qui au PSG ? Simeone ? Il n’y a pas plus de chances qu’il réussisse à Paris qu’un Laurent Blanc ».