Prolongé jusqu’en juin 2018, Laurent Blanc a reçu les louanges de son président qui explique les raisons qui l’ont poussé à lui offrir un nouveau bail.
C’est donc officiel, Laurent Blanc a prolongé son contrat de deux saisons et est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2018. Arrivé sur le banc parisien en 2013 pour succéder à Carlo Ancelotti, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France était annoncé comme un troisième voire quatrième choix. Mais grâce à ses résultats et à sa gestion d’effectif, il a rapidement convaincu sa direction. Nasser Al-Khelaïfi justifie d’ailleurs la confiance qu'il lui accorde.
« Il a obtenu d'excellents résultats depuis son arrivée »
« Je suis très heureux de voir notre coach continuer avec nous pour deux saisons supplémentaires. Il était important pour nous qu'il fasse partie de la suite du projet du Paris Saint-Germain. Il a obtenu d'excellents résultats depuis son arrivée. Il a déjà remporté huit trophées avec nous, c'est tout simplement formidable. Aussi, j'aime le style de jeu de notre équipe, un style qu'il a su insuffler. C'est un aspect qui compte beaucoup pour moi. Les joueurs le respectent également, il a une relation incroyable avec eux. J'ai toujours eu confiance en Laurent Blanc, jamais je n'ai pensé à engager un autre entraîneur que lui », confie-t-il sur le site officiel du club.
Al-Khelaïfi et le match contre Chelsea
« C'est notre nouveau Classico ! J'ai beaucoup de respect pour Chelsea. C'est l’une des meilleures équipes d'Europe. Ils ont notamment déjà remporté la Champions League. J'ai confiance en mon équipe et en mon coach. Nous sommes prêts, même si les matches de ce niveau ne sont jamais gagnés d'avance. Je souhaite voir nos supporters nous soutenir avec le plus de ferveur possible pour cette grande affiche européenne. Oui, j'espère sentir un Parc en feu pour ce grand match qui nous attend », ajoute Nasser Al-Khelaïfi.