Alors que Laurent Blanc a enfin prolongé son contrat avec le PSG, le technicien français est revenu sur ces négociations et fait part de sa satisfaction.
En discussions depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc et le Paris Saint-Germain sont enfin tombé d’accords pour une prolongation de contrat de deux saisons donc jusqu’en 2018. Et selon L’Équipe, le technicien parisien touchera le même salaire, à savoir 5M€ annuels. Les négociations ont été plus longues que prévu, car l’ancien sélectionneur de Bleus avait des exigences quant à la composition de son staff qui sera également prolongé. Il souhaitait notamment un second entraîneur des gardiens. Et sur le site officiel du club, Laurent Blanc s’est confié sur cette prolongation.
« Un entraîneur n’est rien sans son staff »
« Il faut penser au futur tout simplement, je le vois ainsi. Bien entendu, il s’agit d’une marque de confiance forte, je suis très heureux, ainsi que pour mon staff d’ailleurs. Un entraîneur n’est rien sans son staff. Pour nous, continuer l'aventure est une marque de confiance, mais aussi une grande responsabilité. Le club est ambitieux sur le plan national et européen, et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs, en France, comme sur la scène européenne. Nous allons y arriver, nous sommes prêts. Nous sommes conscients d'être dans un très grand club où l'exigence est très élevée. »
« Merci au club et au Président »
« Mais avec l'expérience acquise depuis trois ans, nous pouvons faire encore mieux. J'ai eu un staff qui m'a permis de m'installer, d'apporter quelque chose à cette équipe et à ces joueurs, ce n'était pas facile. Nous y sommes arrivés. Mais rien n'est jamais acquis dans ce sport, nous serons attendus au tournant. Et c'est normal ! Nous sommes nous-mêmes très exigeants avec les joueurs, et inversement. Nous sommes capables de faire de grandes choses, de faire encore mieux, notamment en Europe. Mais pouvoir travailler avec la confiance des dirigeants va nous permettre d'aller plus loin. Merci au club et au Président. Nous allons tout donner », ajoute-t-il.