Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van der Wiel monte au créneau et interpelle Laurent Blanc !

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Gregory Van der Wiel a livré une très bonne prestation samedi contre Reims. Et pourtant, le latéral hollandais a clairement affiché son agacement quant à son statut d’éternelle doublure au sein du club.

« Oui, j'aimerais bien prolonger mon contrat, mais vous savez, c'est mon agent qui parle avec le club et ses dirigeants », lâchait Gregory Van der Wiel samedi en zone mixte, après le large succès du PSG face à Reims (4-1) durant lequel il avait ouvert le score. Malgré cette bonne prestation et les récents évènements autour de Serge Aurier, Laurent Blanc ne semble pas encore décidé à accorder toute sa confiance à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, sous contrat jusqu’en juin prochain au PSG. Alors du coup, ce dernier s’agace…

« Je ne me sens plus important »

Dans des propos rapportés par L’Equipe ce lundi, Gregory Van der Wiel a fait passer un message fort à Laurent Blanc et qui en dit long sur son avenir au PSG : « Je ne me sens pas important. Je joue mes matches mais je n'ai pas joué contre Chelsea (...) Maintenant, je ne me sens plus important », assure Gregory Van der Wiel, qui s’est vu préférer Marquinhos mardi dernier contre Chelsea en Ligue des Champions. Un choix qui lui rappelle le même choc face aux Blues la saison passée : « Je revis la même situation. C'est une grosse déception de nouveau... Ce n’est pas facile... Je veux devenir le numéro 1 mais je ne le suis pas. J'essaye de donner le meilleur », poursuit le latéral droit du PSG.

Une offre de prolongation en mains ?

Pourtant, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé début janvier, Gregory Van der Wiel se serait vu proposer une offre de prolongation de contrat de la part du PSG. Son agent, Mino Raiola, a tenu une discussion avec la direction du club en fin d’année. Mais sur le plan financier, elle ne serait pas forcément à la hauteur des espérances de Van der Wiel. Un dossier casse-tête…

Articles liés