Comme analysé par le10sport.com, un élément détermine la finalisation du dossier Cavani, attaquant du PSG annoncé du côté de l'Atletico de Madrid.
Alors que dans la journée de lundi, certains médias italiens annonçaient l’existence d’un accord contractuel entre EdinsonCavani et l’Atletico deMadrid dans le cadre d’une signature libre en juin, le club espagnol tentant d’avancer le deal au mois de janvier en négociant un transfert avec le PSG, l’Equipe affirme aujourd’hui qu’aucun accord n’existe entre les deux parties pour l’instant, les exigences du clan Cavani, 12 millions d’euros net par an, étant trop élevées pour le club espagnol.
L’aspect financier au centre
Tous ces éléments confirment une chose : l’aspect financier est au cœur du dossier Cavani. Le buteur uruguayen est allé au bout de son contrat avec Paris pour obtenir un deal XXL. Avec l’Atletico de Madrid, la situation est très claire, comme analysé par le10sport.com il y a plusieurs jours : si Cavani accepte de transiger un peu à la baisse sur son contrat, l’accord avec l’Atletico de Madrid sera bel et bien trouvé. S’il reste sur ses exigences XXL, alors il devra se résoudre à rejoindre un club moins prestigieux, mais plus fortuné.