Le PSG a été accroché par Bordeaux vendredi soir lors de la 5ème journée de Ligue 1 (2-2). Le jeune gardien du PSG, Kévin Trapp, est loin d’être exempt de tout reproche sur les deux buts.
À l’intersaison, le PSG a pris une décision radicale. Salvatore Sirigu, le gardien du PSG depuis l’été 2011, a été relégué sur le banc. Le PSG a recruté un nouveau gardien, Kévin Trapp, réputé pour être très bon balle au pied. Trapp a fait une grosse faute vendredi contre Bordeaux (2-2). Cela ne remet pas en cause la hiérarchie. Pour le moment.
BLANC DÉFEND TRAPP
« C’est un gardien qui prend énormément de risques, je lui demande de prendre énormément de risques. Pour moi, ce n’est pas un risque de vouloir relancer, c’est dans l’esprit du jeu. Après, quand ça passe, c’est très bien joué, quand ça ne passe pas, ça fait souvent but et c’est souvent critiquable. Mais j’espère que la prochaine fois, il arrivera à réussir, ce qu’il a fait depuis un certain temps. Là, ce n’est pas passé. Mais il ne va pas se transformer, ni changer sa façon de jouer, ce n’est pas ce que je lui demanderais », a assuré Laurent Blanc après la rencontre.
TRAPP, C’EST UN CHOIX DE LAURENT BLANC
Le technicien parisien a assuré que Trapp sera évidemment dans les buts du PSG pour le premier match de poule de la Ligue des Champions, ce mardi contre Malmö. Blanc a choisi Trapp, il a choisi le profil de Trapp et il compte bien persister avec ce choix. Salvatore Sirigu, très régulier entre 2011 et 2015, irréprochable, va encore devoir patienter...