Alors que Marco Verratti semble être au cœur des élections à la présidence du Barça, un nouveau candidat en fait un argument.
« Il y a des contacts tous les jours avec beaucoup de personnes, mais cela ne veut rien dire. Marco est absolument clair. Il se sent bien à Paris et a un long contrat. » Si Donato di Campli, l’agent de Marco Verratti, a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne l’avenir de son joueur, le petit italien est au centre des élections à la présidence du FC Barcelone et Agusti Benedito, l’un des candidats, en fait même une promesse électorale.
« SI JE GAGNE LES ÉLECTIONS, JE CONVAINCRAI LE PSG DE LE VENDRE »
« Marco Verratti est notre priorité. Nous sommes très intéressés par ce joueur et nous avons donc pris contact avec son représentant. Nous avons que le PSG ne veut pas le vendre, mais nous sommes sûrs que si nous gagnions les prochaines élections, nous pourrons convaincre le PSG de le transférer », a confié Agusti Benedito dans des propos relayés par le média catalan Sport. Les élections se déroulant le 18 juillet prochain, cela ne devrait pas bouger avant cette date.
« VERRATTI EST LE FUTUR DU CLUB »
Malgré tout, le PSG ne vendra pas sa pépite si facilement. Interrogé sur un possible départ de Marco Verratti, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a véritablement fermé la porte. « Jamais de la vie ! Marco est le grand futur du club et il veut rester ici, comme les autres jeunes », avait assuré le dirigeant francilien, plus que jamais décidé à résister aux sollicitations des grosses écuries espagnoles que sont le FC Barcelone et le Real Madrid.