Interrogé sur la gestion des contrats dans un club, Laurent Blanc a ensuite dévié sur le cas Jérémy Ménez en fin de contrat en juin 2014.
Plusieurs joueurs du PSG sont évoqués ces derniers temps vis à vis d’une prolongation de contrat. Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Alex verront leurs contrats respectifs prendre fin en juin prochain et aucun d’entre eux n’a encore prolongé même si selon certaines informations, un accord secret aurait été trouvé pour Matuidi. En ce qui concerne Jérémy Ménez, courtisé par l’ASMonaco ou encore la Juventus Turin, la balle est dans le camp de l’ancien Sochalien comme l’a confirmé Laurent Blanc en conférence de presse.
« IL FAUT PRÉVOIR »
« Un joueur, quand on veut le conserver, il faut anticiper. Deux avant la fin de son contrat, il faut discuter. Il faut renégocier dans l’année.À l’heure actuelle, un club ne peut pas se permettre de perdre un joueur en fin de contrat. Il faut prévoir, c’est donc normal qu’il y ait des négociations. Il y a beaucoup de dialogue entre les agents de joueur et le club en ce moment » a indiqué LaurentBlanc avant de s’attarder sur le cas Ménez.
« RIEN NE L’EMPÊCHE DE RESIGNER »
« C’est trop tard pour lui, c’est le joueur qui est en position de force. Rien ne l’empêche de resigner avec Paris. Mais c’est plus difficile. C’est pour éviter ce genre de choses que les clubs anticipent des renouvellements de contrat. »