Mercato - PSG : La prolongation de Matuidi verrouillée en privé ?
La rédaction

Alors que plusieurs cadors s’intéressent à la situation de Blaise Matuidi, la prolongation du milieu de terrain serait déjà verrouillée en privé.

Au cœur d’un conflit entre agents, à savoir Jean-Pierre Bernès et Mino Raiola, Blaise Matuidi n’a toujours pas officiellement prolongé son contrat avec le PSG, qui exprie en juin prochain. Cette situation ne laisse pas insensible certains cadors comme Manchester City et Chelsea. Mais selon les informations de France Football, le nouveau contrat du milieu parisien serait déjà verrouillé en privé. L’information selon laquelle le PSG attendrait l’audience du 4 novembre pour passer à la vitesse supérieure se confirme. L’hebdomadaire précise que les avocats de Raiola et Matuidi sont ceux qui ont récemment défendu Leonardo devant le tribunal administratif…

10M€ PAR AN ?

Les négociations auraient abouti sur un salaire de 10 millions d’euros brut par an jusqu’en 2018, soit environ un montant trois fois supérieur à son salaire actuel. Une belle revalorisation. Un proche du dossier a confirmé la tendance dans les colonnes de France Football.

« LE PSG SERAIT DINGUE… »

« Il est difficile d’imaginer que Paris n’ait pas verrouillé contractuellement un cadre comme Matuidi à huit mois de la fin de son contrat et à deux mois d’une possibilité de négocier librement son avenir dès l’ouverture du mercato d’hiver. Si le Real Madrid ou l’Inter Milan arrivent au 1er janvier, ils peuvent avoir Matuidi gratuitement en juin. Aujourd’hui, le PSG serait dingue de prendre ce risque ».

Articles liés