Mercato - PSG : Deux cadors de Premier League à l’affût pour Matuidi !
La rédaction

Alors que la prolongation de Blaise Matuidi au PSG tarde à se concrétiser, deux cadors de Premier League surveillent le dossier de près.

En conflit avec son ancien agent Jean-Pierre Bernés, Blaise Matuidi a été assigné en justice pour rupture de contrat abusive. L’audience a lieu le 4 novembre. Une date pas si anecdotique que cela car selon les informations de L’Equipe, le PSG attendrait la fin du conflit pour formuler une première offre de prolongation, à savoir un contrat qui le lierait avec le club de la capitale jusqu’en 2018 avec une revalorisation salariale à la clé. Mais ce stand-by pourrait bien jouer des tours aux dirigeants parisiens comme le précise le quotidien ce mercredi.

LA PRESSION EST SUR LE PSG

La situation actuelle et les bonnes performances de l’international français font que le joueur parisien attire de plus en plus de prétendants. « Si sa préférence va au PSG », Blaise Matuidi est suivi de très près par deux clubs de Premier League, à savoir Chelsea et Manchester City. En fin de contrat en juin 2014, Matuidi sera libre de s’engager avec n’importe quel club à partir du 1er janvier, à moins que le PSG ne s’active…

« ON RACONTE DES BÊTISES »

Un coup de pression, Blaise Matuidi en a aussi mis un sur le PSG, dimanche, lors d’un entretien accordé à Téléfoot : « J’entends beaucoup de choses. Je suis aujourd’hui un joueur du PSG. Il me reste moins d’un an de contrat. C’est dommage qu’on raconte des bêtises. Au PSG de montrer s’il veut que je continue sur la durée ».

Articles liés