Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bientôt du nouveau dans le dossier Matuidi ?

Dans l’air depuis plusieurs semaines, la prolongation de Blaise Matuidi tarde à se concrétiser. Le mois de novembre pourrait être décisif.

Élément indispensable du dispositif de Laurent Blanc, Blaise Matuidi ne sait pas encore précisément de quoi son avenir sera fait. Le milieu de terrain international est encore lié avec le PSG jusqu’en juin 2014. Une date qui se rapproche petit à petit. L’intention du PSG est claire : prolonger le plus rapidement possible un nouveau cadre, après avoir assuré l’avenir de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti. Mais le dossier n’est pas si facile…

RAIOLA L’INSTIGATEUR

Assigné en justice par son ancien agent, Jean-Pierre Bernés, Blaise Matuidi est accusé de rupture abusive du contrat de mandat qui le liait avec l’agent jusqu’en juin 2013 : « Elle ne repose sur aucune raison véritable. Elle est abusive et doit donc donner lieu au paiement d'indemnités. Blaise Matuidi a été visé en premier lieu, puis Mino Raiola en second, car il sera démontré qu'il est l'instigateur de cette rupture », estime Julien Béranger, l'avocat de Bernés, qui réclame 8,5M€ au duo Matuidi-Raiola.

JUSQU’EN 2018 ?

De son côté, le joueur voit les choses différemment : « Deux logiques s'affrontaient. Une logique de gestion sportive pour le joueur, une d'agent pour Jean-Pierre Bernès. Il y avait un écart de compréhension qui a conduit Biaise à rompre son contrat de mandat » explique Christophe Bertrand, l'avocat de Matuidi, dans les colonnes de L’Equipe. Lié avec aucun autre agent depuis, Blaise Matuidi n’aurait pas encore reçu d’offre de prolongation de la part du PSG qui attendrait l’audience du 4 novembre pour en formuler une. Elle devrait s’étirer jusqu’en 2018 avec une revalorisation salariale à la clé.

Articles liés