En fin de contrat dans la capitale à la fin de la saison, Blaise Matuidi a confirmé à Téléfoot qu’il n’avait toujours pas prolongé dans la capitale.
Fer de lance du milieu de terrain parisien, Blaise Matuidi est un élément clé du dispositif de Laurent Blanc au PSG. Transféré en provenance de l’ASSE en 2011, l’international tricolore a su s’imposer malgré la concurrence acharnée de joueurs plus expérimentés. Problème, son contrat expire en juin prochain. La faute au club selon l’intéressé.
«AU PSG DE ME MONTRER…»
« Bien sûr qu’il y a une patte Laurent Blanc. Il a ajouté quelque chose à nos qualités. L’objectif est de faire mieux que la saison dernière. Mon contrat ? Non je n’ai pas prolongé. J’entends beaucoup de choses. Je suis aujourd’hui un joueur du PSG. Il me reste moins d’un an de contrat. C’est dommage qu’on raconte des bêtises. Au PSG de montrer s’il veut que je continue sur la durée », a lancé Matuidi dans Téléfoot.
UN SIMPLE COUP DE PRESSION ?
Contre toute attente, un départ du PSG n’est donc pas à exclure. Ce qui s’apparaîtrait donc comme un cataclysme dans la capitale, tant l’ancien Stéphanois fait l’unanimité au Parc des Princes. A moins que ce ne soit qu’un coup de pression sur la direction pour une revalorisation salariale. Aux Qataris de se montrer convaincants pour satisfaire les exigences de leur milieu de terrain...