Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le doute persiste autour de Matuidi

Blaise Matuidi

En fin de contrat avec le PSG jusqu’en juin prochain, Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale. Une situation particulièrement confuse pour l’international français, et qui pourrait avoir de sérieuses répercussions en interne.

À quoi joue le PSG avec Blaise Matuidi ? Véritable pilier du milieu de terrain francilien, l’ancien joueur de l’ASSE se trouve pourtant dans une situation de force du côté du Parc des Princes, puisque son contrat ne court que jusqu’en juin prochain. Coincé au cœur d’une guerre entre agents de joueurs, Matuidi n’a toujours pas été en mesure de fixer son avenir. Et l’horloge continue de tourner au PSG

« COMMENT PEUT-ON IMAGINER ÇA AU PSG ' »

« Comment peut-on imaginer que le PSG n’ait pas prolongé l’un de ses joueurs majeurs à un an de la fin de son contrat? Impossible », explique un proche du dossier dans les colonnes du Parisien. Le quotidien annonce qu’aucun dirigeant du PSG n’a souhaité s’exprimer sur le cas Blaise Matuidi, les dessous financiers de ce dossier semblant bien trop confus. Mais le point d’encrage de cette affaire provient d’une guerre entre Jean-Pierre Bernès, l’ancien agent de Blaise Matuidi, et son successeur Mino Raiola.

AFFAIRE DE GROS SOUS

La prolongation de contrat de Blaise Matuidi pouvant rapporter une prime considérable reversée à son agent, Jean-Pierre Bernès n’aurait pas accepté d’avoir été mis sur le côté par le joueur, et lui réclamerait aujourd’hui 5M€. Selon les informations du Parisien, une prolongation jusqu’en juin 2018 avec un salaire multiplié par trois serait actuellement à l’étude au PSG. Néanmoins, l’avenir de Blaise Matuidi ne serait pas encore bouclé, et les aspects sensibles du dossier pourraient avoir des répercussions directes dans les coulisses du PSG.

Articles liés