Sondage - Mercato : Qui le PSG doit-il prolonger en priorité ?
La rédaction

À l’approche du mois de janvier, le PSG va devoir se pencher sur certaines prolongations de contrat sous peine de voir certains cadres filer gratuitement l’été prochain. Quel cas doit passer en priorité pour le club ? C’est notre sondage du jour.

Si le début de saison du PSG est à la hauteur des espérances des dirigeants qataris, le club de la capitale va devoir s’activer sur certains dossiers en coulisses. Plusieurs joueurs arriveront en fin de contrat en juin prochain, et leur situation n’a toujours pas été réglée. Mais sur qui le PSG doit-il s’activer en priorité avant l’échéance capitale du 1er janvier ?

TROIS DOSSIERS À GÉRER POUR 2014

Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Alex verront leurs contrats respectifs prendre fin en juin prochain. Ainsi, les trois joueurs du PSG seraient libres de s’engager librement dans n’importe quel club à partir du 1er janvier prochain si leurs cas n’étaient pas réglés au préalable. Nasser Al-Khelaïfi serait en train de s’activer pour l’ancien joueur de l’ASSE, mais l’avenir des deux autres pourrait ne plus passer par le PSG à partir de l’été prochain…

D’AUTRES CAS QUI PRÉOCCUPENT

D’autres profils comme Laurent Blanc, Salvatore Sirigu, Maxwell et Thiago Motta verront leur engagement prendre fin en juin 2015. Auteur d’un très bon début de saison avec le PSG, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait rapidement se voit proposer un nouveau bail, au même titre que ses trois joueurs concernés et qui sont tous des piliers de la formation parisienne. Enfin, le cas Gregory Van der Wiel pourrait également être réétudié. Devenu un titulaire en puissance cette année, l’international hollandais mériterait peut-être une revalorisation salariale dans les mois à venir afin d’encourager ses récentes performances. Faites votre choix !

Articles liés