Dans les colonnes du Parisien, Guy Roux ne s’est pas vraiment montré tendre envers Lucas Moura.
Mercredi, au micro de Canal+ Sport, Guy Roux n’avait déjà pas hésité à tacler Lucas Moura, recruté en janvier dernier contre la somme de 40 millions d’euros : «Lucas c'est le Pastore brésilien. Sa meilleure qualité c'est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C'est le prix que l'on a payé pour le faire venir et depuis on n'a rien vu. On a vu un dribbleur fou et rien d'autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. (...) C'est une fausse recrue, c'est un cadeau de Noël pour intéresser le public ».
« LAVEZZI HORS DE FORME »
Cette fois-ci, l’ancien entraîneur de l’AJA a comparé le Brésilien à Jérémy Ménez : « On dirait que Lucas conçoit chaque match comme un concours du jeune footballeur. Il joue la tête dans ses chaussures et tente presque systématiquement de dribbler ses adversaires comme s’ils étaient des plots. En comparaison, Ménez a un Lucas dans chaque jambe. Quant à Lavezzi, il me semble hors de forme. »
« UNE BONNE DYNAMIQUE »
Malgré une nouvelle prestation en demi-teinte, Lucas Moura s’était dit satisfait de sa prestation et de ses progrès : « J'ai eu quelques opportunités. Mais, malheureusement, je n'ai pas marqué. Je travaille dur. Je suis plutôt dans une bonne dynamique en ce moment. Je commence à réussir à montrer mon football. Ce fut un match difficile. Anderlecht s’est présenté au Parc avec un visage défensif, complétement différent de celui que nous avons vu là- bas. Là, ils étaient tous derrière à faire bloc. Et nous, nous n'étions pas dans un grand soir. »