Peu convaincant depuis son arrivée au PSG en janvier 2013, Lucas Moura peine à confirmer les nombreux espoirs placés en lui. Et du coup, l’international brésilien fait parfois l’objet de vives critiques de la part des observateurs…
De nouveau décevant mardi soir face à Anderlecht, Lucas Moura a du mal à trouver son rythme de croisière avec le PSG. Interrogé au micro de Canal + Sport, Guy Roux n’a pas hésité à se lâcher sur le meneur de jeu brésilien du PSG. L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, désormais rangé du côté des consultants, se lâche sur l’ancienne pépite de Sao Paulo.
« C’EST UNE FAUSSE RECRUE »
«Lucas c'est le Pastore brésilien. Sa meilleure qualité c'est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C'est le prix que l'on a payé pour le faire venir et depuis on n'a rien vu. On a vu un dribbleur fou et rien d'autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. (...) C'est une fausse recrue, c'est un cadeau de Noël pour intéresser le public », explique Guy Roux.
UN DÉPART INÉVITABLE ?
Annoncé sur le départ en vue du prochain mercato de janvier (ndlr : Sao Paulo et Fluminense sont prêts à l’accueillir sous forme de prêt), Lucas Moura doit-il s’éloigner quelque temps du PSG pour mieux rebondir ? Alors que la concurrence est bien présente au sein du club francilien, le Brésilien doit retrouver de la confiance et un meilleur niveau de jeu s’il souhaite disputer la prochaine Coupe du monde dans son pays. Vraisemblablement, un choix va devoir s’imposer…