Alors que Luis Enrique, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, aurait fait de Marquinhos sa priorité estivale, la direction du club catalan avance ses pions petit à petit…
Avec la récente arrivée de David Luiz au PSG, le jeune défenseur Marquinhos peut se faire du soucis concernant son temps de jeu pour la saison prochaine. Ainsi, l’ancien joueur de l’AS Roma -recruté pour 35M€ la saison dernière- pourrait être tenté d’aller voir ailleurs et répondre favorablement à l’un de ses plus grands prétendants : le FC Barcelone.
MARQUINHOS, PRIORITÉ DE LUIS ENRIQUE
Alors que le mercato estival a ouvert ses portes il y a peu, le club catalan s’active en coulisses. Le quotidien espagnol Sport fait d’ailleurs un point sur la priorité estivale des Blaugranas : Marquinhos. Le défenseur central du PSG serait toujours le favori de Luis Enrique pour évoluer aux côtés de Piqué la saison prochaine. Mais alors que la direction du double champion de France ne serait pas ouverte à toute possibilité de départ, le média ibérique assure que le FC Barcelone conserve toutes ses chances sur ce dossier. Ces dernières années, le FC Barcelone a tenté sa chance sur Thiago Silva et David Luiz… en vain. Afin d'éviter un troisième échec, les dirigeants du club compteraient adopter une nouvelle méthode de séduction.
« QUE BARTOMEU RENCONTRE EN PERSONNE AL-KHELAÏFI »
Selon Sport, une nouvelle rencontre entre le président catalan, Josep Maria Bartomeu, et son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi pourrait être la clé de ce dossier. « Les mauvaises expérience avec Thiago Silva et David Luiz ont fait comprendre au FC Barcelone qu’il fallait faire quelque chose de différent avec Marquinhos, le défenseur central du PSG. Il n’a que 20 ans, il ne faut pas se précipiter. L’agent du joueur, Giuliano Bertolucci, entretient une très bonne relation avec le Barça. Il serait bien que Josep Maria Bartomeu rencontre en personne Nasser Al-Khelaifi. Un transfert est faisable, mais pas à n’importe quel prix », indique ainsi le média espagnol. Par ailleurs, le FC Barcelone aurait dépêché l’un de ses émissaires, Raul Sanllehi, au Brésil en fin de semaine, où il aurait rencontré l’entourage de Marquinhos à Guaruja, près de Sao Paulo. Un accord sur cinq ans aurait notamment été trouvé.