Le FC Barcelone aurait lancé les grandes manœuvres pour convaincre Marquinhos de rejoindre la Catalogne. Un émissaire se serait d’ailleurs rendu au Brésil…
« Le Barça est une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer. Nous attendons de voir la décision du PSG (…) Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer », déclarait récemment Marquinhos. Aujourd’hui, ces propos pourraient prendre tout leur sens.
RENCONTRE PROGRAMMÉE AU BRÉSIL ?
Suite à l’arrivée de David Luiz, le défenseur brésilien, recruté 35M€ la saison passée, méditerait sérieusement sur son avenir dans la Capitale. Alors qu’un sérieux intérêt du FC Barcelone a déjà été annoncé, le quotidien espagnol Mundo Deportivo assure que le Parisien reste toujours la priorité estivale de Luis Enrique, le nouvel entraîneur des Blaugranas, pour la défense centrale. Pour l’attirer dans leurs filets, les dirigeants du club auraient envoyé l’un de leurs émissaires, Raul Sanllehi, au Brésil en fin de semaine. Le recruteur aurait rencontré l’entourage de Marquinhos à Guaruja, près de Sao Paulo, où un accord sur un contrat de cinq ans aurait été conclu. Le salaire et les primes auraient également été définis.
LE PSG PAS PRÊT À CÉDER MARQUINHOS ?
Toutefois, le Mundo Deportivo temporise, en assurant qu’il faudra formuler une proposition en or pour convaincre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi de céder sa jeune pépite. D’autant que Laurent Blanc compte toujours sur Marquinhos la saison prochaine, notamment suite au départ d’Alex vers le Milan AC... Le dossier du défenseur brésilien est encore loin d'être clos.