Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Marquinhos déjà bouclé ?

Marquinhos, Brésil

Annoncé dans le viseur de Barcelone, Marquinhos s’éloignerait de plus en plus du club catalan. La probabilité de voir le défenseur brésilien rester à Paris prend désormais de plus en plus d’ampleur, d’autant que Nasser Al Khelaïfi serait récemment monté au créneau pour affirmer ses intentions de conserver le joueur. 

Marquinhos parti pour rester ? Annoncé du côté de Barcelone, le jeune arrière brésilien de 20 ans serait de plus en plus proche de poursuivre sa carrière au PSG, alors que la presse catalane se montrait optimiste quant à sa venue au Barça, à condition que Méxès signe à Paris. Le joueur, laisse son club décider de son sort : « Le Barça est une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer. Nous attendons de voir la décision du PSG », assurait-t-il.

PAS QUESTION DE LE VENDRE POUR AL-KHELAIFI

Et il semblerait bien que le club de la capitale ait décidé de conserver l’ancien Romain. Selon Le Parisien, le départ d’Alex pour le Milan AC fermerait définitivement la porte à un départ de Marquinhos. De plus, dans les colonnes du quotidien, le président Nasser Al-Khelaifi aurait récemment affirmé son intention de garder ses jeunes talents, affirmant qu’il était hors de question de laisser filer Verratti ou Marquinhos.

DES RECRUES EN DEFENSE CENTRALE ?

Le jeune défenseur brésilien, arrivé à Paris il y a un an pour 35 millions d’euros, devrait donc encore s’aguerrir pour au moins un an en Ligue1. La saison passée, il a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, la plupart en tant que remplaçant. Alex parti, il pourrait désormais gagner du temps de jeu, à moins que le PSG ne recrute un défenseur central. Plusieurs noms, comme celui d'Eliaquim Mangala, sont évoqués.

Articles liés