Surveillé depuis plusieurs mois par les dirigeants du PSG, Miralem Pjanic pourrait être intéressé par un transfert vers la capitale français, comme l’affirme la Gazzetta dello Sport.
Élément incontournable du système de jeu de Rudi Garcia cette saison, Miralem Pjanic (24 ans) fait désormais l’unanimité du côté de l’ASRome. Le milieu de terrain international bosnien (46 sélections, 8 buts) est pourtant une source constante d’inquiétudes pour les supporters de la Louve, alors que son avenir paraît aujourd’hui très incertain, même si Rudi Garcia répète à qui veut l’entendre que l’ancien Messin est indispensable à ses yeux.
RENCONTRE CENGIC - AL-KHELAÏFI HIER AU PARC DES PRINCES
Sous contrat à Rome jusqu’en 2015, Pjanic n’a en effet toujours pas prolongé son bail avec les Giallorossi. Alors que le PSG surveille sa situation de près, le joueur pourrait être tenté par un départ, à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport aujourd’hui. Son agent, NerminCengic, était même présent au Parc des Princes hier soir lors du match PSG - Chelsea pour rencontrer le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. En cas de départ du milieu de terrain, nul doute que les 4M€ annuels demandés par ce dernier ne causeront pas trop de soucis au PSG…
GARCIA : « NOUS NE SOMMES PAS PRESSÉS DE LE PROLONGER »
Interrogé récemment en conférence de presse sur la lenteur des négociations entre l’AS Rome et le joueur, Rudi Garcia a admis un léger agacement. « Pjanic n’est pas distrait, lui aussi est concentré sur la fin de saison. Son représentant doit s’entretenir avec le club prochainement mais je ne suis pas inquiet. Il doit être concentré sur le terrain et c’est ce qu’il fait. Nous n’avons pas à nous précipiter pour s’occuper de tous les cas individuels. Comme je l’ai déjà dit à cinq ou six reprises, nous ne sommes pas pressés de le prolonger. C’est la même chose pour moi, nous verrons à la fin de la saison. Nous allons d’abord nous qualifier pour la Ligue des champions et ensuite nous évoquerons l’avenir avec le président et tous les dirigeants », a-t-il déclaré.