Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Après Macron, c’est Sarkozy qui se mêle du dossier Mbappé !
Axel Cornic

Ancien Président de la République ainsi que proche du Paris Saint-Germain, Nicolas Sarkozy pourrait jouer un rôle prépondérant dans l’avenir de Kylian Mbappé. 

C’est un dossier qui dépasse décidément la sphère du football. Alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain se termine dans seulement quelques semaines, Kylian Mbappé semble être devenu un véritable cas national, puisque plusieurs figures extra-sportives ont commenté son avenir. C’est notamment le cas de la maire de Paris Anne Hidalgo, mais ce lundi on rappelle en Italie qu’Emmanuel Macron jouerait également un rôle en coulisses. L’actuel Président de la République souhaiterait en effet voir Mbappé prolonger au PSG et donc oublier le Real Madrid, afin de pouvoir compter sur lui pour les Jeux Olympiques 2024

Sarkozy veut lui aussi convaincre Mbappé de rester au PSG 

D’autres figures du paysage politique français semblent s’inquiéter de l’avenir de Kylian Mbappé. C’est le cas de Nicolas Sarkozy, qui a été un élément central dans l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’ancien Président de la République essayerait lui aussi de convaincre Mbappé de prolonger son contrat avec le PSG. Une information confirmée dans la foulée par Calciomercato.com, qui assure que les Parisiens veulent mettre toutes les chances de leur côté pour ne pas perdre Mbappé. 

Articles liés