Suite à la défaite du PSG sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (3-1), de nombreuses interrogations entourent le club parisien qui peine à progresser cette saison.
Depuis l’arrivée de QSI à l’été 2011, le Paris Saint-Germain a véritablement changé de dimension sous l’impulsion de Leonardo. Seulement depuis que le Brésilien a quitté son poste, le club parisien semble cruellement manquer d’un directeur sportif. De plus, Laurent concentre les critiques alors que CarloAncelotti fait désormais les beaux jours du RealMadrid. Sur son blog pour Le Point, PascalPraud estime même que le club recule…
« PERSONNE N’A REMPLACÉ LE DÉPART DE LEONARDO »
« Le PSG est à la croisée des chemins. Personne n'a remplacé le départ de Leonardo. Il a incarné un pouvoir sportif que ni Nasser Al-Khelaïfi ni Jean-ClaudeBlanc ne représentent. OlivierLétang est le directeur sportif en poste, mais qui le connaît ? Le président du PSG traverse les écrans tel un VRP envoyé par le Qatar pour faire le service après-vente. Il dirige sans doute, mais si l'argent est une condition nécessaire pour réussir dans le foot, elle n'est pas suffisante. Nasser al-Khelaïfi a laissé filer ou n'a pas su retenir CarloAncelotti. »
« LE PSG N’ÉCHAPPERA PAS À UNE RÉVOLUTION DE PALAIS »
« Dix-huit mois plus tard, le PSG recule. En championnat comme en Ligue des champions. Trop de joueurs déçoivent. Les 64 millions d'investissements d'Edinson Cavani ne sont pas amortis. Les prestations d'Ezequiel Lavezzi sont irrégulières. Thiago Motta faiblit. Ibra est fragilisé, Lucas inefficace. Sans parler du tandem Thiago Silva-DavidLuiz, évoqué plus haut. Pour toutes ces raisons, le PSG n'échappera pas à une révolution de palais. Au Parc de princes ou au Camp des loges, le changement est attendu. Quand ? Mystère et boule de gomme. Y aura-t-il des départs et des arrivées au mercato ? À voir. Le PSG connaîtra son adversaire des huitièmes de finale ce lundi. Ensuite, il avisera. Il est urgent d'attendre. »