Alors que le PSG s’est incliné mercredi soir contre le FC Barcelone (3-1), les choix de Laurent Blanc sont pointés du doigt et le technicien français concentre les critiques.
Pour le compte de la dernière journée des poules de la Ligue desChampions, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se disputaient la première place de leur groupe sur la pelouse du CampNou. Le club parisien s’est incliné et LaurentBlanc fait l’objet de nombreuses critiques. Sur son blog Le Point, PascalPraud estime que l’entraîneur parisien n’est pas respecté par ses stars.
« SI BLANC SORT VERRATTI ET MATUIDI… »
« Tout est bon pour appuyer la démonstration. Quand Lucas regrette que le PSG ait trop défendu au Camp Nou, beaucoup voient dans son analyse une défiance envers l'entraîneur. Si Blanc sort Verratti et Matuidi, c'est parce ce qu'il ne veut pas toucher aux stars, ZlatanIbrahimovic, EdinsonCavani, en tête de gondole. Blanc les craint. Elles ne le respectent pas. Voilà de quoi bruissent les couloirs du Camp des loges, entre mauvaise foi, intox et vacheries. »
« THIAGO SILVA ET DAVID LUIZ AMUSENT LE MONDE »
« Je veux bien que LaurentBlanc soit ce pelé, ce galeux d'où vient tout le mal. J'observerai que la défense centrale a pris l'eau à Barcelone. ThiagoSilva et DavidLuiz amusent le monde, a-t-il ajouté. Lucas n'est pas un tueur devant le but. Ibrahimovic est transparent et Cavani n'a pas marqué. Est-ce la faute de Blanc ? L'équipe est-elle mal préparée ? Manque-t-elle de condition physique ? D'automatismes ? D'enchaînements ? Autant de critiques qu'on adresse à un entraîneur et qui renvoient au dilemme de la poule et de l'œuf. »