Très fragilisé avant le déplacement du PSG sur le terrain de l’ASSE mardi soir, Laurent Blanc s’est finalement offert un bol d’air capital avec cette qualification. Et son président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à venir assurer sa défense.
Après un premier exercice 2013-2014 particulièrement convaincant sur le banc du PSG, Laurent Blanc doit faire face à de nombreuses zones de turbulence depuis six mois ! Les résultats décevants de son équipe ainsi que la piètre qualité de jeu proposée et la chute libre de certains cadres comme Thiago Silva, Thiago Motta ou encore Zlatan Ibrahimovic ne jouent pas en sa faveur. Interrogé par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a pourtant tenu à se montrer rassurant mardi soir.
« JE LE SOUTIENDRAI JUSQU’AU BOUT »
Le président du PSG, qui n’a pas hésité à prendre la parole devant l’ensemble du groupe avant le quart de finale de Coupe de la Ligue face à l’ASSE, a fait le point sur la situation de Laurent Blanc : « Je suis avec Laurent Blanc, je le soutiendrai jusqu'au bout. Ce sont les medias qui ont dit qu'il était menacé », précise le patron du PSG, qui n’aurait donc jamais envisagé le départ de son entraîneur.
« ON VA CONTINUER AVEC LUI »
Par ailleurs, Laurent Blanc peut compter sur le soutien inconditionnel de ses joueurs au PSG, à l’image de Thiago Motta : « Nous avons commencé à jouer depuis deux ans avec lui et on va continuer avec lui », a-t-il lancé après le match mardi soir. De son côté, Blaise Matuidi préfère attirer l’attention vers la responsabilité de l’effectif parisien : « Les fautifs dans cette situation, ce sont les joueurs. Il faut qu’on se reprenne en mains ».