Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a pris une décision forte dans le dossier Neymar !

Bien décidé à vendre Neymar, le PSG voudrait en tirer le prix fort et a refusé un montage financier proposé par le FC Barcelone pour la star auriverde.

Neymar serait bel et bien sur le départ. Cependant, le Paris Saint-Germain ne souhaiterait pas céder un joueur pour une somme moins importante que celle qu’il a déboursé en 2017, à savoir 222M€. En ce sens, le FC Barcelone aurait proposé un montage financier au PSG pour Neymar. Une indemnité de transfert à trois chiffres ainsi que l’inclusion d’un voire de deux joueurs dans la transaction. As expliquait mardi qu’Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho pourraient être les sacrifiés. Une option que le PSG n’a pas prise en considération.

Le PSG a dit non pour l’inclusion de joueurs barcelonais dans le deal pour Neymar

Comme le 10 Sport vous le révèle en exclusivité ces dernières heures, le FC Barcelone s’est entretenu avec le PSG il y a 10 jours de cela. Le but était de prendre le pouls auprès de la direction du Paris Saint-Germain au sujet du transfert de Neymar. Le club blaugrana n’a pas perdu de temps et a ainsi évoqué la possibilité d’inclure un joueur dans le deal afin de faire baisser l’indemnité de transfert demandée par le PSG. Les noms de Coutinho et de Dembélé ont été en effet mis sur la table, au même titre que celui de Samuel Umtiti. La réponse du PSG a été nette et précise : aucun échange envisagé et si l’opération venait à se réaliser ce ne serait que par une offre de transfert nette. Paris ne veut que du cash et rien d’autre. L’opération s’annonce épineuse pour le FC Barcelone, sans oublier le Real Madrid qui resterait en embuscade, Florentino Pérez voyant d’un bon œil une arrivée de Neymar.

Articles liés