Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM pour cet été, M’Baye Niang intéresse également un club qatari qui est déjà passé à l’action pour l’attaquant sénégalais du Stade Rennais.
« L'OM ? C'est vrai que c'est flatteur, et il n'y a pas de fumée sans feu. C'est vrai qu'il y a eu des discussions, mais il n'y a rien de concret. Je n'ai pas signé et l'OM a des problèmes à régler », avait indiqué M’Baye Niang le 24 mai dernier au micro de Canal + sur l’intérêt que lui porte l’OM pour cet été. L’attaquant du Stade Rennais, qui serait en pleine rupture avec son entraîneur Julien Stéphan, serait la grande priorité d’André Villas-Boas pour le mercato estival de l’OM. Mais l’entraîneur portugais n’est pas seul sur Niang…
Le Qatar passe à l’action pour M’Baye Niang
Comme l’a révélé Foot Mercato ces dernières heures, le club d’Al-Duhail au Qatar aurait fait parvenir une offre à hauteur de 15M€ au Stade Rennais pour M’Baye Niang. Les dirigeants bretons, qui attendraient au moins 20M€ pour envisager une vente de l’attaquant sénégalais, auraient décliné cette proposition, mais l’OM semble donc avoir une solide concurrence dans ce dossier, surtout que les finances marseillaises seront plus limitées que celles d’une formation qatarie.