Mercato - OM : Vézirian, Arabie saoudite… Cette sortie fracassante sur une vente de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les rumeurs sont toujours nombreuses concernant une possible vente de l’OM, Mathieu Grégoire, journaliste à L’Équipe, est venu jeter un froid sur ce dossier.

Le rachat de Newcastle par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite a ravivé quelques souvenirs aux supporters de l’Olympique de Marseille. En début d’année, plusieurs sources avaient annoncé avec certitude que le club phocéen allait être vendu à la holding d'Al-Walid bin Talal, à commencer par le journaliste ThibaudVézirian. Depuis, FrankMcCourt a multiplié les démentis et semble déterminé à vouloir rester à la tête de l’OM. À l’occasion d’un Live Space sur Twitter, le journaliste de L’ÉquipeMathieuGrégoire a livré ses vérités sur ce dossier, tout en taclant violemment les personnes à l'origine de ces rumeurs. 

« C'est l’une des plus grandes arnaques du sport français »

« C'était toujours les mêmes « jambons », ceux qui parlent de la vente tous les jours, dont Vézirian. C’est toujours les mêmes individus, une petite clique qui se refilent les mêmes informations. (…) Il n’y a pas un seul média de qualité qui n’a annoncé le moindre truc sur la vente de l’OM à des Saoudiens. C'est Pipo et Molo. Cela ne veut pas dire que l’OM ne sera pas vendu d’ici 1, 2, 3 ou 10 ans, mais ce qu'on a vécu en février, c'est l’une des plus grandes arnaques du sport français », a lâché MathieuGrégoire.

Articles liés