Alors que l’Olympique de Marseille cherche à vendre un voire plusieurs de ses joueurs pour tenter de ramener des liquidités, Vincent Labrune pourrait se voir stopper dans un dossier par Marcelo Bielsa.
Depuis plusieurs semaines, VincentLabrune doit faire face à des choix cornéliens. Le président de l’Olympique de Marseille doit en effet trouver de l’argent avant la fin du mois de juin pour rééquilibrer les comptes du club phocéen et cela passe obligatoirement par les transferts de plusieurs cadres de l'effectif. Parmi les éléments concernés, Dimitri Payet pourrait se voir contraindre de quitter la Cannabière, notamment si une belle offre venait à se concrétiser le concernant. De plus, la renégociation de son contrat pourrait s’avérer difficile puisque ce dernier comprend une clause qui induit une baisse de salaire automatique, car l'OM ne dispute pas la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Malgré ses complications, MarceloBielsa souhaiterait conserver dans ses rangs le meilleur passeur de Ligue 1.
BIELSA VOUDRAIT GARDER PAYET !
La Provence, révèle en effet dans ses colonnes, ce lundi que Payet : « apprécie son entraîneur, et la réciproque est encore plus vraie. L'ex-sélectionneur de l'Albiceleste, déjà contrarié par le départ de JérémyMorel, verrait d'un très mauvais oeil celui de son chef d'orchestre offensif. Il serait donc malvenu de l'irriter avant même qu'il ne soit revenu à La Commanderie... ». Ainsi, malgré la somme importante que pourrait toucher l’Olympique de Marseille dans la vente de DimitriPayet, VincentLabrune doit faire face à la volonté de MarceloBielsa, et El Loco pourrait clairement faire payer à son président la vente de l'international français.
UNE RÉUNION ENTRE LABRUNE ET LE CLAN PAYET
Même si rien n’est encore fait concernant Dimitri Payet, de nombreuses offres importantes venant de Premier League pourraient atterrir sur le bureau de VincentLabrune. En attendant, l’agent du Réunionnais doit rendre visite au président marseillais, ce lundi comme l’a annoncé La Provence. D’après le quotidien local, les deux parties vont se rencontrer : « pour évoquer ce sujet sensible. Si les conditions du bail du milieu offensif seront discutées, des offres venues d'Angleterre, et plus précisément d'Everton et WestHam, seront également mises sur le tapis ». Le dossier Payet devrait donc très prochainement connaître son épilogue.