menu close2
search
Annuler
  1. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  2. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  3. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
  4. 12h35 « C'est plus beau et efficace ! » : Lamine Yamal raconte son geste fou face à Thierry Henry
  5. 12h03 « C'est irrespectueux » : Wayne Rooney dézingue Lisandro Martínez après le revers de Manchester United !
Mercato - OM - Valbuena : « Surprenant de ne pas avoir tapé dans l’œil d’un grand club européen… »
La rédaction

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Mathieu Valbuena est revenu sur son départ de l’OM et le choix du Dynamo Moscou.

Depuis l’annonce de son départ pour le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena ne cesse d’affirmer que le côté financier n’était pas le seul argument en faveur de la formation russe. Il persiste dans les colonnes de L’Equipe : « Le Dynamo m'a témoigné un tel intérêt... Tout a été mis en oeuvre par ses dirigeants pour que je leur dise oui. Le fait de venir ici, à Moscou, pour discuter m'a vraiment rassuré sur pas mal de points. Je ne fais jamais rien sur un coup de tête. J'ai pris tous les renseignements. L'entraîneur me suit depuis 2008. »

« AU DÉBUT, J’AI ÉTÉ DÉÇU »

Si son choix a surpris la majorité des observateurs, l’international français a bel et bien attendu un signe d’un grand club européen. En vain. « Vexé de ne pas avoir tapé dans l'oeil d'un grand club européen après votre Coupe du monde ? Quelque part, c'est surprenant. Au début, j'ai été déçu, oui. Mais je me suis fait une raison. À un moment, il faut que le choix sportif aille de pair avec l'aspect financier. À mon âge, c'est important, je n'arrivais pas à réunir les deux critères. Je suis content d'être ici. Je n'ai pas le sentiment de régresser, loin de là. Sportivement, il y a quelque chose. S'il n'y avait rien, je n'aurais jamais signé ici. »

« BESOIN DE VOIR AUTRE CHOSE »

Concernant son départ de l’OM, il confirme avoir voulu tourner une belle page de sa carrière : « J'ai vécu une année compliquée. J'ai été la cible de critiques qui m'ont fait mal, car elles n'étaient pas justifiées. Ça m'a touché d'entendre mon investissement mis en cause par certaines personnes en interne. Ça m'a même fortement déplu. J'avais besoin de voir autre chose. Il était temps de tourner la page. Je voulais partir, le club avait besoin de rajeunir et de vendre. »

Articles liés