Toujours à la recherche d’un attaquant afin de succéder à Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM tente de trouver un accord avec Arsenal pour le transfert d’Eddie Nketiah. En plus de l’international anglais, Youssoufa Moukoko serait lui aussi dans le viseur de Marseille, un dossier dans lequel le Betis Séville aurait déjà fait parvenir une offre au Borussia Dortmund.
En plus de Valentin Carboni (19 ans, Inter Milan), Derek Cornelius (26 ans, Malmö) et de ses recherches au poste de gardien, l’OM espère aussi s’attacher les services d’un attaquant lors de cette période de mercato estival. En ce sens, la direction olympienne négocie depuis plusieurs semaines avec Arsenal à propos d’Eddie Nketiah.
Les deux pistes secrètes de l'OM pour le mercato https://t.co/CAS5PTbxhs pic.twitter.com/LoZz3cM4Yy
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
L’OM intéressé par Moukoko
L’OM serait encore loin des attentes des Gunners pour l’attaquant âgé de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027. Marseille aurait alors activé une autre piste, menant à Youssoufa Moukoko, qui souhaiterait quitter le Borussia Dortmund, où il a encore deux ans de contrat.
Le Betis Séville a proposé un prêt à Dortmund
Selon ElDesmarque, l’OM ferait partie des clubs intéressés par l’international allemand (2 sélections), également dans le viseur de formations anglaises, mais aussi du Betis Séville, qui aurait déjà proposé un prêt au Borussia Dortmund. Youssoufa Moukoko, valorisé à 22M€, étudierait la proposition du club espagnol, mais ce dernier aurait peu de chance de pouvoir rivaliser avec la concurrence dans ce dossier.