Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est parti à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, l’OM est à la recherche d’un nouvel attaquant et a jeté son dévolu sur Eddie Nketiah. Le club marseillais serait en revanche encore loin des attentes d’Arsenal, qui aimerait récupérer environ 35M€ avec son transfert, et devrait bientôt formuler une nouvelle offre.
Depuis l’ouverture du marché des transferts, quatre nouveaux joueurs sont arrivés à l’OM. Ismaël Koné (22 ans, Watford), Lilian Brassier (24 ans, Brest), Mason Greenwood (22 ans, Manchester United) et le dernier en date Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans, Tottenham). En parallèle des discussions avec l’Inter Milan pour Valentin Carboni (19 ans), la direction olympienne veut maintenant recruter un gardien pour remplacer Pau Lopez (29 ans) et un attaquant qui aura la lourde tâche de succéder à Pierre-Emerick Aubameyang.
Mercato : L’OM va boucler un transfert, la surprise est totale https://t.co/Wn1zRWUNVy pic.twitter.com/PvAY6nbC4E
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
L’OM négocie toujours avec Arsenal pour Nketiah
Un an après son arrivée en provenance de Chelsea, l’attaquant âgé de 35 ans a décidé de prendre la direction de l’Arabie Saoudite, où il s’est engagé en faveur d’Al-Qadsiah. L’OM a déjà une petite idée pour le remplacer et a jeté son dévolu sur Eddie Nketiah. Comme indiqué par La Provence, l'international anglais (1 sélection) est la priorité des dirigeants marseillais, qui doivent toutefois trouver un terrain d’entente avec Arsenal, où il est sous contrat jusqu'en juin 2027.
L’OM va faire une nouvelle offre
Ce qui pourrait s’avérer compliqué. D’après les informations de Sky Sport, les positions des deux clubs seraient assez éloignées pour le moment. Arsenal aimerait vendre Eddie Nketiah pour une somme aux alentours des 35M€, lui qui serait également dans le viseur de Leicester et de West Ham. Les Gunners réfléchiraient également à un échange avec Crystal Palace afin de s’attacher les services de Marc Guehi (24 ans). L’OM n’aurait pas perdu espoir pour autant et Sky Sport indique que le club marseillais réfléchirait à faire une nouvelle offre à la hausse pour recruter l’attaquant âgé de 25 ans.