Pierre-Emerick Aubameyang va laisser un énorme vide à l’OM. Le meilleur buteur de la saison dernière a pris la direction de l’Arabie saoudite. Pour le remplacer, Eddie Nketiah tiendrait la corde et aurait même le statut de favori. Quand bien même l’Anglais serait proche d’un terrain d’entente avec le club phocéen, Arsenal se montrerait intransigeant.
Mercredi dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a pris la décision de tourner la courte, mais intense page OM. Le Gabonais n’aura fait chavirer le cœur des supporters marseillais qu’une seule saison avec ses 30 buts et ses 11 passes décisives. En effet, Aubameyang s’est envolé pour l’Arabie saoudite et Al-Qadsiah qui lui a offert un pont d’or, à savoir le salaire le plus mirobolant de sa carrière. Afin de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM aurait une idée précise à Londres.
Mercato - OM : Victime de De Zerbi, il refuse son transfert https://t.co/iux3jnnYL2 pic.twitter.com/Lq9SZP2TXu
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Eddie Nketiah fait vibrer l’OM, Arsenal trop gourmand ?
La Provence fait un point sur le feuilleton Eddie Nketiah (25 ans) qui serait très avancé en coulisses. Le quotidien régional fait écho d’un accord contractuel très proche entre le clan Nketiah et le comité directeur de l’OM. Toutefois, Arsenal ne devrait pas être très flexible au sujet des modalités de l’opération ainsi que l’indemnité à recevoir, que ce soit de prêt ou de transfert.
Eddie Nketiah a impressionné De Zerbi à Brighton
L’Olympique de Marseille devra se montrer persuasif et mettre la main à la poche afin de combler Roberto De Zerbi. La Provence assure que le technicien italien qui a hérité de l’effectif de l’OM après avoir exercé pendant deux saisons à Brighton aurait été impressionné par l’attaquant d’Arsenal qui a marqué par deux fois contre les Seagulls lorsque De Zerbi était assis sur le banc de touche. Priorité de l’OM pour la succession d’Aubameyang, Nketiah connaît un mercato agité. Hormis un prêt à Leeds en 2019/2020, Eddie Nketiah n'a connu qu'Arsenal dans sa carrière. L'OM va-t-il être sa première expérience à l'étranger ?