OM : De Zerbi va réussir un miracle pour la succession de Clauss ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jonathan Clauss laissera sa place vacante. S'étant engagé pour l'OGC Nice, l'international français pourrait bien être remplacé par Pol Lirola. Selon l'avis de l'ancien joueur Jean-Charles de Bono, Roberto de Zerbi pourrait bien le conserver la saison prochaine et lui laisser une chance de briller sous le maillot de l'OM.

Qui remplacera Jonathan Clauss sur le côté droit la saison prochaine ? Amir Murillo pourrait bien quitter l’OM afin de libérer une place d’extra-communautaire, tandis que Bamo Meïté apporte des garanties à son poste. Mais selon Jean-Charles de Bono, Pol Lirola pourrait être la grande surprise de l’OM cet été.

De Zerbi va lancer Lirola ?

« C’est paradoxal que Lirola participe en 2e période en ayant brassard de capitaine et garçon comme Mbemba est plutôt dans le loft. C’est peut-être aussi une question de vente, peut être qu’il y a plus de demandes pour Mbemba et un peu moins sur Lirola. Ou est-ce que De Zerbi fait plus confiance cette année à Lirola, qu’il a connu en Italie. Lirola est un joueur qui peut se relancer, il a potentiel après c’est à lui de se mettre au diapason de l’équipe et de son entraîneur. Parce qu’il y a une carte à jouer, un avenir aussi pour sa carrière » a confié l’ancien joueur sur le plateau de Football Club Marseille.

De Bono dit oui !

« Donc voilà après le système à 4, le système à 3 lui rentre bien dans le système côté droit comme il fait aujourd’hui Merlin. C’est un joueur qui est capable lui de monter, descendre il a cette qualité là que Merlin aussi de l’autre côté. Et je pense même sincèrement que défensivement Lirola est bien meilleur que Merlin défensivement, après c’est qu’un point de vue. On va attendre, on va voir les conditions de jeu, comment il va se comporter. Parce que le comportement c’est important aussi. » a poursuivi De Bono.