Alors que le départ d’Hiroki Sakai semble déjà acté pour cet été à l’OM, Jorge Sampaoli devrait bel et bien mettre le paquet pour recruter définitivement son concurrent, Pol Lirola.
« J’ai envie de continuer ici, mais comme je l’ai dit, ça ne dépend pas de moi. Je ne fais que jouer en espérant rester », indiquait récemment Pol Lirola sur les ondes de RMC Sport, affichant donc plus que jamais son envie de rester à l’OM cet été. Un souhait partagé par son entraîneur Jorge Sampaoli, qui en a fait un titulaire indiscutable au poste de latéral droit depuis son arrivée au club. Et alors que l’OM serait déjà en train de négocier à la baisse avec la Fiorentina le montant initial de l’option d’achat de Lirola (12M€), un autre élément est venu donner encore davantage de crédit à cette piste pour l’OM.
Lirola confirmé avec le départ de Sakai ?
Lundi, la presse espagnole ainsi que RMC Sport et La Provence ont indiqué qu’Hiroki Sakai s’apprêtait à quitter l’OM en fin de saison. Le latéral droit japonais, présent au club depuis 2016, fait désormais figure de remplaçant et devrait donc retourner dans son pays d’origine pour 1,5M€ lors du prochain mercato estival. Ce qui laisse donc le champ totalement libre à Pol Lirola pour le poste de latéral la saison prochaine…