Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une ancienne gloire du PSG sur le banc la saison prochaine ?

Carlos Bianchi

Ce dimanche, le quotidien La Provence s’attarde sur la quête du prochain entraîneur de l’OM. La direction regarderait notamment sur le continent sud-américain.

Comme Le 10 Sport l’a révélé samedi, André Villas-Boas serait la priorité du président Vincent Labrune qui a clairement défini le portrait-robot du prochain entraîneur de l’OM : un étranger parlant français. RMC indiquait également que le président olympien serait prêt à faire un effort financier pour conclure le deal avec l’entraîneur.

DE NOMBREUX NOMS AVANCÉS

« C’est de la spéculation. Il y a 25 noms qui m’ont appelé directement, donc je ne peux pas rentrer là-dedans. » Interrogé après la défaite de l’OM face à l’OGC Nice vendredi, Vincent Labrune s’est montré ferme alors que « le nom de Roberto Di Matteo, champion d’Europe avec Chelsea en 2012 et dont l’agent travaille régulièrement avec l’OM, revient avec insistance » comme le précise le quotidien. Laudrup, Favre, Lucescu, Zenden, Halilhodzic… Tous ces noms affolent le web. La Provence en avance un nouveau.

BIANCHI CONNAÎT BIEN LA FRANCE

Selon le quotidien, « jusqu’à présent, l’OM a su éviter toute fuite dans ses discussions, même si le club semble s’activer sur le continent sud-américain, où plusieurs profils peuvent séduire ». Ce serait notamment le cas de Carlos Bianchi, ancien joueur du PSG et du Stade de Reims dans les années 70. Âgé de 64 ans, Bianchi a déjà entraîné l’AS Rome et l’Atletico Madrid sans grande réussite. Il est actuellement le coach de Boca Juniors.

Articles liés